CREATION D’ENTREPRISE EN ESPAGNE


L’immatriculation de votre entreprise SL en Espagne est une étape sensible, qu’il faut bien préparer, minutieusement. Pour éviter les pertes de temps, les renvois de dossier pour rejet car documents manquants, ou informations manquantes. Cela peut devenir un véritable calvaire, et une perte de temps conséquente lorsqu’on veut lancer rapidement son entreprise SL en Espagne.

Pour vous faire gagner du temps, et ne pas commettre les erreurs courantes, lors de l’immatriculation de votre société SL en Espagne, Fidulink, met à disposition des conseils bienveillants, pour tous les entrepreneurs du monde entier souhaitant créer une société SL en Espagne

Une autre solution possible, est de vous laisser assister par nos services de création d’entreprise SL en Espagne par l’Equipe FIDULINK. Nous nous occupons de la création de la création de votre entreprise SL en Espagne, plus besoin de penser aux erreurs, aux conséquences, pensez seulement au lancement de votre projet, quelle offre allez-vous vendre, votre landing page, votre tunnel de vente, votre business model, recherche de partenaires, fournisseurs, vos moyens de communication, de distribution… Nous nous chargeons du reste.

Important à Savoir

Le Mythe de la responsabilité du comptable, sur la comptabilité de son entreprise SL en Espagne

La responsabilité de la comptabilité de la société SL en Espagne incombe au responsable de l’entité (membre désigné du directoire ou de l’ensemble du directoire) pour :

  • comptabilité tenue de la société SL en Espagne par le dirigeant de l’entité lui-même,
  • surveillance lorsque la comptabilité de la SL en Espagne a été confiée à une autre entité.

Le dirigeant de la société SL en Espagne est tenue d’avoir un minimum de connaissance dans la comptabilité, car il doit vérifier les comptes fournit par le cabinet comptable.

Il convient également de noter que quelle que soit la personne responsable de la comptabilité d’une société à responsabilité limitée SL en Espagne, la personne responsable de toute erreur sera le chef de l’unité. Par conséquent, c’est lui qui est tenu de surveiller correctement les tâches exercées par les employés du bureau comptable.

La seule situation dans laquelle le chef d’unité peut transférer la responsabilité à une autre personne est un inventaire sous forme d’inventaire physique. Il est impératif que la personne concernée assume cette responsabilité et confirme le transfert par écrit.

Quelles sont les erreurs les plus courantes lors de la création de société SL en Espagne?

IMMATRICULATION SOCIETE SL en Espagne


Pensez à bien payer tous les frais de gouvernement pour la constitution de votre entreprise SL en Espagne et joindre une preuve de paiement (frais de justice, frais de moniteur du tribunal…)

Pas d’adresse de siège social pour votre SL en Espagne ou adresse incorrectement inscrit lors de la déclaration (tous les champs doivent être remplis correctement) lors du remplissage des formulaires de déclaration de création d’entreprise SL en Espagne

Oubli de pièce-jointe ou aucune pièce jointe obligatoire (perte de temps environ 2-3 semaines à chaque oubli) lors de l’immatriculation de votre société SL en Espagne

Un ou plusieurs membres de l’administration inscrit au casier judiciaire (il convient de vérifier avant toute création d’entreprise SL en Espagne, qu’aucun des membres de la direction, n’est inscrit au registre national des délits, vous pouvez commander un extrait de casier judiciaire en ligne). Faire la demande d’un extrait de casier judiciaire en France, directement en ligne : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml

La classification du numéro d’activité est inacceptable Qu’est ce que le numéro d’activité pour la création de votre société SL en Espagne, les numéros sont l’équivalent des codes APE en France (code d’activité économique de la société), ne peut pas excédé 10 codes d’activité.

Erreur dans les informations personnelles et données concernant les actionnaires ou le ou les directeurs de la société SL en Espagne (Bien remplir le formulaire, toutes les informations obligatoires demandées, bien inclure les pièces jointes demandées)

Soumission tardive de la demande d’immatriculation de la société SL en Espagne (Rappelons que le délai entre la constitution de la société et son enregistrement ne peut excéder 6 mois. Après cette date, la société est dissoute et il est nécessaire de conclure à nouveau les statuts)


Bien vérifier la disponibilité du nom de votre entreprise SL en Espagne, vérifier qu’il n’existe pas (possibilité de rejet et perte de temps quelques jours)

Attention à la dénomination socialeSL en Espagne trompeur

(les mots comme banque, assurance… Ne peuvent être utilisé uniquement pour les sociétés exerçant cette activité et détenant une licence)

Dépôt du dossier pour l’immatriculation de la société SL en Espagne, auprès du mauvais registre.

Selon la ville dans laquelle vous souhaitez établir votre siège social, il faudra choisir le registre correspondant au lieu d’implantation de votre entreprise SL en Espagne

Erreur dans le nom de l’entreprise SL en Espagne.

Bien vérifié, le nom de votre entreprise, car sinon la société SL en Espagne est enregistrée sous le nom indiqué

Soumission tardive de la demande d’immatriculation de la société SL en Espagne

(Rappelons que le délai entre la conclusion des statuts de la société SL en Espagne et l’envoi de la soumission ne peut pas excéder 7 jours. 

Date d’établissement des statuts erronée indiquée dans le formulaire d’immatriculation de la sociétéSL en Espagne

La date de rédaction des statuts de la société SL en Espagne est déterminée par la date de signature du contrat

Les statuts de la société SL en Espagne conclus en violation des règles de représentation de la société

Lors de la signature des statuts dans le système , vous devez vous rappeler les règles de représentation (par exemple si vous, en tant que personne privée, êtes associé dans la société et en même temps membre du conseil d’administration d’un autre associé- société, vous ne pouvez pas la représenter lors de la conclusion des statuts).  

Procuration invalide ou incorrecte pour l’immatriculation de votre société SL en Espagne

La procuration n’est pas jointe à la demande en ligne soumise par le mandataire, mais le mandataire doit s’y référer.

Membre du conseil d’administration de la société SL en Espagne inscrit au casier judiciaire

Avant l’inscription de la société SL en Espagne, il convient de vérifier qu’aucun des membres du conseil d’administration n’est inscrit au Registre national des délits.

Aucune documentation supplémentaire d’une société étrangère – partenaire

Si l’associé est une entité étrangère autre qu’une personne physique, il doit disposer d’un extrait de registre judiciaire à jour accompagné d’une apostille et des traductions assermentées des extraits de registres judiciaires avec apostille.

Montant du capital social de la société SL en Espagne non déposé dans les délais impartis

Le capital social de la société SL en Espagne doit être libellé en monnaie polonaise et entièrement apporté par les actionnaires avant l’enregistrement de la société SL en Espagne. Si la société est constituée selon la procédure, le capital social couvert uniquement par des apports en espèces peut être couvert dans un délai de 7 jours à compter de la date d’inscription de la société au registre des entrepreneurs du Registre Judiciaire National.

Il appartient au directoire de s’assurer que l’intégralité du capital social est apportée préalablement à l’immatriculation de la société. Les membres du directoire sont tenus de déclarer que tous les apports en capital ont été effectués en totalité par tous les associés.

Les apports effectués par les partenaires du partenariat peuvent être en espèces ou en nature (apports en nature), et l’objet des apports en nature peut être des droits transférables, utiles pour le partenariat et précieux.

Pour nous contacter, veuillez visiter notre site internet: www.fidulink.com

Tags de la Page

erreurs à éviter immatriculation société SL en Espagne, création société SL en Espagne, crée entreprise SL en Espagne, domiciliation société SL en Espagne, constitution société SL en Espagne entreprise SL en Espagne, société SL en Espagne, nom commercial SL en Espagne, dénomination SL en Espagne, démarches administratives immatriculation SL en Espagne,